Dordogne - département 24 - France
Dordogne Périgord

Informations pratiques - Practical information - Gut zu wissen - Informaciónes prácticas
Chroniques de la préhistoire
La Dordogne
Le Périgord
La Vallée de la Vézère
Châteaux, jardins et sites
Guide virtuel de la Dordogne
Hôtels Restaurants
Locations vacances
Gîtes
Chambres d'hôtes
Arachnis
La Dordogne est l'ancienne province du Périgord. Elle est aujourd'hui évoquée au travers des quatre couleurs du Périgord, quatre pays qui n'en fond qu'un.
Le Périgord Blanc
, pays de Périgueux et sa vallée de l'Isle, au centre du département, est le pays des plateaux de calcaire et des larges vallées de prairie, sillonnées par l'Auvezère et l'Isle.
Au nord, le Périgord Vert, pays du Nontronnais et du Val de Dronne avec son Parc Naturel régional Périgord-Limousin, constitue un véritable écrin de verdure vallonné et sillonné d'une multitude de ruisseaux.
C'est en remontant vers l'embouchure de la Dordogne que vous découvrirez le Périgord Pourpre, pays du grand Bergeracois et des Bastides, appellation nouvelle mais ô combien contrôlée du pays de Bergerac.
Le Périgord Noir, pays du Sarladais s'ouvre sur le Pôle International de la Préhistoire de la vallée de la Vézère et de la vallée de la Dordogne. Les paysages sont restés immortellement beaux depuis la Préhistoire.
English Deutsch Português Español

Quand visiter le Périgord ?
Beaucoup de sites sont ouverts toute l'année. La grotte de Lascaux est fermée au mois de janvier. La saison touristique commence à Pâques et ne se termine qu'aux vacances de la Toussaint.
Ouverture des magasins
Les magasins ouvrent de 9 h à 12h30 et de 14h30 à 19 h. Certains sont ouverts toute la journée pendant la période estivale. Il est recommandé de réserver dans un restaurant quand on veut dîner tard le soir.
Téléphoner
Depuis l'étranger, composer le 00 33 et le numéro de téléphone français sans le 0.
En France, pour téléphoner à l'étranger, composer le 00 suivi de l'indicatif de votre pays.
Urgences : 15
Pompiers : 18
Police : 17
Depuis un portable : 112.

Dordogne - Périgord

La DordogneComment venirMétéoContactDevenir adhérentMon comptePhotographes© 1997 Création Arachnis - Tous droits réservés

La Dordogne The Dordogne Das Dordogne A Dordogne La Dordoña