Tourisme Dordogne - Tourisme Perigord
Tourisme en Périgord

En Dordogne, l'émerveillement se renouvelle à chaque saison.

La Dordogne sur Facebook

Le printemps, parfumé par la floraison des arbres fruitiers, dévoile aux amateurs de randonnées ses innombrables espèces d'orchidées et de fleurs des champs. L'été flamboyant, sans excès de chaleur, incite à la baignade dans les lacs et étangs, au canotage sur les rivières ombragées, à la découverte du passé dans la fraîcheur des grottes et des châteaux.
Même l'hiver gagne à être connu ! La nature, dépouillée de ses habits, nous livre tous les secrets de l'architecture périgourdine qui fait de la Dordogne un lieu de tourisme privilégié : la région de France abritant le plus grand nombre de sites historiques après Paris. Et c'est à l'approche de Noël que nous verrons, sur les marchés, les paysans proposer les truffes fraîches, les cèpes et les foies gras qui font la renommée gastronomique de la région. Spécialités à consommer tout au long de l'année! .